top of page

Qui suis-je ?

      J'ai créé l' ECOLE DES RACINES ET DES AILES pour partager mon expérience et ma conscience de vie actuelle. (La vie m'ayant amenée à faire un parcours assez pittoresque en développement personnel !) 

​

  j'ai trouvé à l'heure actuelle un équilibre et une harmonie, ainsi qu'un gout de vivre, que dans mon passé, je n'aurais pas pensé possible.

 

    Depuis quelques années je réfléchis à comment je pourrais partager cette sorte de carte intérieure que le temps et la persévérance m'ont donnés d'établir. Cette boussole dont l'aiguille du nord indique "la vie". 

​

​       Educatrice de jeunes enfants de carrière je me suis passionnée pour l'enfance, le tissage des liens entre les parents et leurs enfants, l'attachement, l'humain et son besoin vital de se sentir en relation. Ce qui m'a amené à observer aussi combien il est difficile d'éduquer et de bien faire en tant que parents mais aussi de se réaliser dans sa nature profonde en tant qu'enfant sans être conditionner ou sans être un produit de satisfaction pour le regard des autres. Et puis, de remarquer aussi, que quoi qu'il arrive, nous gardons une trace de l'enfance. Et qu'il est nécessaire à notre bien être de faire une prise en charge de notre sphère émotionnelle, mais aussi de notre activité mentale et de notre paralysie face à nos peurs et croyances.

​

Je trouve que notre société se porte mal et qu'il est temps de retrouver les fondements de notre humanité et notre capacité à vivre. 

    

     C'est donc avec enthousiasme, et avec cette attitude à vouloir prendre soin de la vie, que je souhaite aujourd'hui transmettre et rassembler les chercheurs de racines et d'ailes ! Je crois qu'ensemble nous sommes plus forts et que le monde n'ira pas beaucoup mieux, tant que chacun ne s'habitera pas plus en profondeur.

 

         Je pose donc ici ma pierre, comme un souhait, une prière du cœur avec cette création et fais vœu qu'elle vous soit profitable.

​

​

​

​

La vie est une expérience puissante faisons en sorte d'être les artisans de notre bonheur 

bottom of page